Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réagissez à cet article de libération

AuteurMessage
Isabelle S.
Admin

Féminin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Réagissez à cet article de libération   Mer 18 Oct - 19:11

Je transmets :

Bonjour à tous,

Si vous le désirez envoyez vos appréciations à l'auteur de cet article

*Vingt ans de fondation et Bardot toujours aussi bêtes*
http://www.liberation.fr/vous/207414.FR.php

Isabelle S.
Admin

Féminin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Réagissez à cet article de libération   Jeu 19 Oct - 8:28

Ma réaction est un peu vive mais lorsque vous aurez lu l'article, vous comprendrez sans doute.

Isabelle SOUBIRAN réagit à l'article suivant :

Vingt ans de fondation et Bardot toujours aussi bêtes

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Isabelle SOUBIRAN, j'ai 30 ans et je m'habille en jean si ça peut vous rassurer. Je travaille 35h/semaine (bien sûr, vous allez me dire que vous faites le double : bravo !), je travaille en plus à mi-temps pour une association de secourisme de façon bénévole et je me bats chaque jour contre la détresse, la souffrance et la maltraitance animale. Je suis mariée et comblée (je préfère préciser car j'anticipe sur votre médisance vu le ton employé dans cet article). Bref, plutôt jeune et dans le vent si l'on peut dire.

Il n'est pas question ici de paroles, de vêtements, ni même d'âge : il est question d'humanité. Et oui, qui l'aurait cru ? Pas vous sans doute. On parle de droit à la vie, tout simplement. Et c'est de ça dont vous vous moquez si ouvertement ? Vous êtes-vous seulement regarder en face un jour : que faites-vous concrètement contre la misère humaine puisqu'elle vous préoccupe tant ? Un don dans un supermarché ? Un article valorisant pour les Restaurants du Coeur ? Un petit chèque pour le Téléthon ? Et grâce à ce geste qui soulage votre conscience, vous vous croyez réellement supérieure à toutes ces personnes qui mettent leur temps, leur énergie, leur générosité au service de leur cause ? Parce que toute cause (humaine ou animale) mérite d'être menée à bien : ce sont des gens comme eux qui font avancer le monde et non les gens comme vous qui regardez de loin sans vous salir les mains.

Si je vous disais que le meurtre et la torture sont mes passions, vous me penseriez folle mais cela ne vous gêne en rien de dénigrer un animal dépecé vivant pour sa fourrure ? Je vous plains très sincèrement. La seule chose nécessaire au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund BURKE) Isabelle
--------------------------------------------------------------------------------
paru le Vendredi 29 Septembre 2006 - 10:18, écrit par Emmanuèle PEYRET dans la rubrique Vous

Page 1 sur 1