Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Salon Alimenterre

AuteurMessage
Thierry B

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Salon Alimenterre   Lun 16 Oct - 19:17

Du 13 au 15 octobre, l’association ANIS Etoilé à Nohanent dans le Puy de Dôme a coordonné la campagne Alimenterre (www.alimenterre.org) en Auvergne. Comme chaque année, ce collectif se mobilise pour défendre l'agriculture familiale.

Le dimanche fut la Journée Rencontre régionale alimentaire et solidaire sur le thème « Lait : l’Europe est vache avec l’Afrique ». De nombreuses animations furent proposées aux visiteurs autour du salon des exposants. La présence d’associations de défense animale étant sollicitée, j’ai tenu une table d’information pour la PMAF, l’OABA et One Voice.

La veille, l’après midi du samedi, était consacrée à l’installation des stands suivi d’une projection de documentaires « Mondialisation et Alimentation ».

Les « Chroniques Africoles » sur des paroles de paysans africains et « L’or vert » consacré à la culture extensive du soja au Brésil furent l’occasion de nourrir un débat riche en argumentaire et se concluant pas la nécessité d’un changement de comportement alimentaire des pays développés pour tendre vers une alimentation « plus végétarienne ».

Au final, il y eu sur les 2 jours une fréquentation importante pour ce petit salon, de riches échanges avec des visiteurs acquis, entre autre, à la cause animale et très sensibles aux conditions d’élevage, de transport et d’abattage des animaux de ferme. De nombreuses signatures sont venues enrichir les pétitions de la PMAF, de l’OABA, de l’Alliance Végétarienne et de l’Alliance pour la suppression des corridas. Une quinzaine d’exemplaires du 1er numéro de Végétariens Magazine ont été distribués à des personnes concernées par le végétarisme. Delphine Da Costa, nouvelle adhérente PMAF, a largement contribuée au bon déroulement de ces journées avec l’aide d’une dizaine de ses amis étudiants de l’Ecole Nationale d’Ingénieur des Travaux Agricoles. Un grand merci à Yann et Sandrine de Végétarisme Info qui tenaient le stand en 2005 et qui m’ont apporté leur aide dans la collecte des documentations.

Thierry Blancheton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spo1.com
Isabelle S.
Admin

Féminin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Salon Alimenterre   Lun 16 Oct - 20:31

Je me permets d'ajouter les photos que tu m'as transmise par mail concernant cet évènement :

Salon Alimenterre
Page 1 sur 1