Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Envoyez cette lettre pour aider le refuge !

AuteurMessage
Isabelle S.
Admin

Féminin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Envoyez cette lettre pour aider le refuge !   Mar 15 Aoû - 19:18

Je transmets :

Bonjour

Voici une lettre que nous envoyons à tous nos membres du refuge ainsi qu'à toutes les personnes qui nous soutiennent dans le combat que nous menons pour sauver nos poilus
Nous vous demandons simplement de renvoyer cette lettre au préfet du Gard
D'avance un grand merci pour toutes les personnes qui nous soutiendrons
A bientôt "

VOICI LA LETTRE

Vos coordonnées
(nom et adresse)

Monsieur le Préfet
Préfecture du Gard
10 av Feuchères
30000 Nîmes

Le xx août 2006,

Monsieur le Préfet,

Je souhaite par la présente assurer mon soutien à l'équipe du refuge "Au Bonheur des 4'Pattes" et plus particulièrement à madame Bourdin dans les difficultés qu'elle rencontre avec la Direction des Services Vétérinaires du Gard dues au nombre de chiens accueillis actuellement au refuge.

Le problème de la surpopulation dans les refuges est un problème de société. En effet, il est nécessaire que les pouvoirs publics réglementent l'acquisition des animaux : par exemple rendre obligatoire la stérilisation pour éviter la reproduction mais aussi et surtout faire respecter l'obligation de l'identification des chiens et des chats.
Ce n'est pas la faute des refuges si tant d'animaux y sont abandonnés, c'est la faute des particuliers qui font tout et n'importe quoi avec leurs animaux, à commencer par les laisser divaguer sur la voie publique au risque de provoquer un accident et si l'animal errant n'est pas stérilisé cela fera de nouvelles portées de chiots ou chatons qui, au pire, seront données à n'importe qui, au mieux amenées en refuge, là ils seront tatoués, vaccinés et stérilisés pour assurer une situation sanitaire saine et une limitation des naissances.

Comment ne pas soutenir de telles actions ?

Le refuge des 4'pattes est exemplaire, les animaux y sont bien soignés et bénéficient d'enclos suffisamment spacieux pour assurer leur bien-être, ils ne sont pas dans des cages comme c'est souvent le cas dans certaines structures d'élevages pour lesquelles seul importe le profit. Or dans une société qui se veut civilisée il me semble important de prendre en compte le bien-être animal.

En plus de faire vacciner, tatouer et stériliser les animaux du refuge (mâles et femelles), madame Bourdin insiste sur les responsabilités qui incombent aux nouveaux propriétaires d'animaux adoptés au refuge.

Depuis janvier 2003, 621 chiens dont 290 sortis de la fourrière ont été sauvés, ainsi que 473 chats (chiffres arrêtés au 30/06/06).
Il faut absolument que le refuge puisse continuer longtemps sa mission dans ce sens.
C'est pourquoi je voulais vous faire part, Monsieur le Préfet, de mon inquiétude et de ma colère vis-à-vis des sanctions qui risquent d'être infligées à l'association et au refuge.

Je soutiens donc la demande de Madame Bourdin concernant l'autorisation pour l'accueil de 99 chiens, sachant que cette dernière doit d'abord trouver des fonds pour la réalisation des travaux que cela nécessite.

Dans l'espoir que vous ne resterez pas insensible à la cause défendue par l'association "Au Bonheur des 4'Pattes", je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Préfet l'expression de ma haute considération.

Signature.

http://au-bonheur-des-4-pat.naturalforum.net

Envoyez cette lettre pour aider le refuge !
Page 1 sur 1