Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CR N° 27 pub Vie Universelle dans Végé Mag

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry B



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: CR N° 27 pub Vie Universelle dans Végé Mag   Dim 20 Mai - 9:51



Compte rendu N°27 pub Vie Universelle dans Végé Mag



Bonjour,

le 27ème compte rendu de la table d'info du 19 mai à Riom (63) est disponible ici : http://collectifava.canalblog.com/


[size=12]Il y est question de la Vie Universelle. Voici un extrait :
[/size]



"....Une jeune parisienne en vacances à Chatel-Guyon m’interpelle sur « les publicités masquées » pour la Vie Universelle dans Végétarien Magazine : « vous avez vu, dans Végé Mag il y a de la pub pour une secte ! ».

Puisque l’occasion m’en est donnée, j’ouvre donc une parenthèse dans ce compte rendu, pour exprimer ici ce que j’en pense :

Végétarien Magazine ne fait pas de pub pour des sociétés commerciales. Ce sont les sociétés commerciales qui font paraître des encarts dans la revue. Des annonces au sujet du « Livre de cuisine des amis des animaux » et « Des Produits de la Vie », qui sont effectivement des entreprises filiales de la Vie Universelle, ont bien été publiées dernièrement et le seront sans doute encore. Il appartient ensuite à chacune et à chacun de juger ou non du caractère sectaire de la Vie Universelle. Dès lors, il me semble néanmoins légitime que chaque lectrice et chaque lecteur du magazine puissent être informé que ses éventuels achats auprès de ces sociétés alimenteront un groupe religieux. Pour la VU, c’est une façon, parmi d’autre, d’attirer de nouveaux pèlerins ou de futurs adeptes, selon l’appréciation que l’on en a et de s’assurer les faveurs de l’opinion publique végétarienne. Le site Internet « Pour les animaux » procède de la même manière sur la toile. Je connais suffisamment Jean Marc Royer et son équipe pour m’avancer à préciser qu’il n’y a aucun lien à faire entre la VU et la rédaction de Végé Mag qui est indépendante de tout mouvement politique ou religieux. Pour ce qui est de mon opinion personnelle, la vraie question n’est pas tant de savoir si la VU est une secte mais plutôt de savoir qu’elle genre de secte est la VU. Fin de la parenthèse...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spo1.com
 
CR N° 27 pub Vie Universelle dans Végé Mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ruche dans mon jardin
» Restanques dans le Var
» les mauvaises herbe dans le jardin
» savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!
» Flottement et vibrations dans le volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STOP ! :: Les tables d'info de Thierry-
Sauter vers: