Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 compte rendu N° 24 du 28 04 07

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry B



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: compte rendu N° 24 du 28 04 07   Sam 28 Avr - 21:46



Compte rendu de stand N°24 du 28 04 07 à Riom (63)


PLOUF, PLOUF, ce sera toi qui commenceras :

- une mère de famille qui attend son tour chez Alain, le maraîcher bio, engage la conversation sur les OGM, le soja, la cuisine végétarienne, le végétarisme. Mon tee-shirt Veg Asso « Pourquoi en aimer certains ? – Pourquoi en manger d’autres ? » y est sans doute pour quelque chose… Elle me quitte avec un catalogue des Ed La Plage.

- J-Pierre, rencontré la semaine dernière, revient converser un peu et achète un livre sur les huiles.

- discussion rapide avec Odile au sujet des films militants sortis au cinéma dernièrement (Le Rio pour Riom)

- une personne âgée arrive par curiosité « missionnée » par sa fille de 35 ans, végétarienne depuis peu et qui vit à Paris. « Ma fille vous a vu sur Internet. Moi je pensais pas trouver des végétariens à Riom ! Mais c’est vrai, vous êtes bien là » Et oui ma pt’ite dame, en espérant rester encore un bout de temps !

SNIF, SNIF, ce n’est qu’un au revoir :

- Franck et Vittoria viennent me dire au revoir car ils déménagent dans le sud du Puy de Dôme. Petit pincement au cœur, je leur souhaite bon vent en espérant se revoir bientôt. Je garderais en mémoire les risettes de Céline, leur jolie petite fille végétarienne de 4 mois.

PIM, PAM, POUM, ça redémarre aussitôt :

- une dame qui fait la plonge dans un resto spécialisé dans la viande bovine signe la pétition pour la présence des menus végés en collectivité de l’AVF (Association Végétarienne de France). Elle ne mange que très peu de viande (bio) et du poisson. Elle m’interroge sur le tableau nutritionnel et me dit avoir conscience de l’importance du végétarisme contre la pollution, la faim dans le monde etc. Elle est sur la bonne voie et je l’encourage.

- après elle, un couple d’écologiste, accompagné de leurs enfants est dans la même démarche. La dame prend plaisir a discuté et repart avec le catalogue La Plage ainsi que le texte de « La Terre dévorée ».

- Sonia, bouquet de fleurs en main vient signer des pétitions et acheter un livre de cuisine. Nous parlons des projets de pique-nique du collectif AVA, de recettes et des restaurants de la région (elle connaît une nlle adresse)

- Saïd, qui n’a pas de tête, reprend des prospectus qu’il a perdus la semaine dernière.

- 3 femmes se succèdent à midi pour signer des pétitions et se renseigner. Toutes les trois sont dans une démarche d’engagement vers le végétarisme. Elles ont réduit leur consommation de viande et voudraient sincèrement aller plus loin. Elles repartent avec plein de tracts. Cela fait chaud au cœur ! Sentiment de ne pas être inutile…

Messages :

- à l’attention de Dominique « le grand compositeur », pas encore végétarien, avec qui je travaille sur notre album : « Et oui encore plein de femmes aujourd’hui sur le stand ! Mais je n’y peux rien si les mecs sont moins sensibles et moins intelligents… »

- à tous les autres : soutenez la cause ! Adhérez à l’AVF, pensez à soutenir Veg Asso, A.V.I.S et toutes les association qui font du bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spo1.com
 
compte rendu N° 24 du 28 04 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique)
» Le compte rendu critique "un modèle)
» Compte rendu Bâle 2008 Rolex
» Compte rendu de l'expression écrite :
» Compte rendu d’une semaine d’initiation à l’autonomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STOP ! :: Les tables d'info de Thierry-
Sauter vers: