Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Table d'info du 30.12.2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle S.
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Table d'info du 30.12.2006   Lun 5 Fév - 23:02

Le samedi 23, Vesna qui devait me remplacer ayant eu un contre temps de dernière minute, il n’y a pas eu de stand. A ce sujet si des personnes de la région veulent me donner un coup de main de temps en temps, qu’elles me contacte.

Aujourd’hui à 9h30, Jacques, un jeune Parisien de retour en Auvergne pour les fêtes est mon 1er visiteur. Ses encouragements et félicitations me réchauffent le cœur en ce début frileux de matinée. Nous discutons longtemps, il prend des tracts, signe la pétition pour la présence des menus végétariens dans les collectivités de l’Alliance Végétarienne. David, de Riom, lui succède pour émarger la même pétition ainsi que celle contre les corridas et s’en retourne aussitôt. Liliane, d’Ennezat, vient me dire bonjour, signe une pétition et discute 5mn. Odile, une militante anti OGM de St Myon, me pose des questions sur l’objectif de la table d’info. Nous parlons ½ heures, elle est végétarienne « à mi-temps » car elle consomme à nouveau un peu de viande « à cause des élevages bio ». Comme quoi le bio peut-être aussi l’ennemi du végétarisme…Elle semble malgré tout culpabiliser et reconnaît que c’est mieux d’être végétarien. Elle signe les 2 pétitions et me fait découvrir le journal « L’âge de Faire ». Pierre Rabhi est membre du comité de parrainage et dans ce N° 7, 2 pages sont consacrées au végétarisme. Claude et Maya viennent ensuite échanger quelques actualités (Kokopéli, manif anti OGM à Clermont, échanges de tracts…) et signent des pétitions. Je leur donne le dernier bulletin de l’Alliance Végétarienne. Un couple de Paris, végés et adhérents de l’association, a vu l’annonce sur la table d’info dans le même bulletin. Ils me rendent donc visite à l’occasion de leur passage pour les fêtes dans leur famille. Ils sont accompagnés d’un couple d’amis « sur la voie du végétarisme ». Tous m’encouragent en disant « qu’il faudrait plein de tables d’infos partout ». Comme dirait le chanteur Renaud « fesez-en, vous, des stands d’info végétariens. Avec une table pliante, c’est pas difficile… » Bref après une bonne discussion militante et un vigoureux « on finira par gagner », tout le monde repart les mains pleines de documentations en ayant signé les pétitions. Cette matinée, plusieurs personnes ont dit être motivées par des rencontres, pique-niques, réveillon (2007)… à suivre mais qui-qui va s’en occuper ? Pour clôturer ce dernier samedi de l’année, Katia passe en courant chez le maraîcher et m’adresse un bonjour souriant et vivifiant. Bilan de ces 2 premiers mois : 89 visites sur le stand et de plus en plus de gens qui s’intéressent « du coin de l’œil » à ma présence. Petit à petit, en France, en Auvergne et à Riom le végétarisme fait son nid. Bonne année à toutes et à tous, que 2007 soit propice au végétarisme et à la libération animale. Bravo et merci à ceux qui militent chacun à leur manière dans les associations et les refuges. Merci à Philippe d’AVIS qui m’a grandement inspiré et à Francis Alvarez, qui m’a aussi donné l’exemple (même si je ne partage pas sa position au sujet de la VU).

_________________
La seule chose nécessaire au triomphe du mal, c’est l’inaction des gens de bien (Edmund BURKE)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvetageanimalier.naturalforum.net
 
Table d'info du 30.12.2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Table & Chaises] Alma & Linius by Javier MARISCAL
» [Table] Air by Daniele LAGO for Lago
» Table basse
» table de nuit en frêne
» Une table basse "sabord"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STOP ! :: Les tables d'info de Thierry-
Sauter vers: