Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 compte rendu table d'info du 11 Nov

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry B



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: compte rendu table d'info du 11 Nov   Sam 11 Nov - 20:40

Aujourd‘hui samedi 11 Nov et comme la semaine dernière, la placière ne me compte que la moitié du prix de l’emplacement soit 2.20€ au lieu de 4.40€ ! Elle n’a pas l’air sensible au végétarisme mais plutôt à mon action militante et bénévole. A moins qu’elle soit sensible à mon parfum…
Avant de monter le stand je serre la main de tous mes voisins, je fais mon marché, je trouve même des samoussas et des nems végétariens. Le producteur de fromage de chèvre va boire un café et me demande de surveiller son étalage et sa caisse, la confiance s’installe… Le jardinier Portugais d’à côté me dit qu’il aime bien la corrida mais sans la violence… pas facile d’argumenter sans se fâcher… Je suis les conseils avisés de Diana en exposant des emballages vides de produits végétariens. Par contre je n’ai pas trouvé de solution pour exposer mon poster de Marguerite (la vache au bonnet bleu).
Avant 10 heures la matinée semble bien calme mais au final je bats le score de la semaine dernière : 18 visites contre 13. A commencer par Marie France, végétalienne, qui arrive spécialement de Vichy et reste 3 heures avec moi sur le stand . Elle découvre la relation avec le public, me demande des conseils, discute beaucoup et me donne un peu de sous. Elle repartira avec quelques docs, un végé mag (exemplaire gratuit du 1er N°) et la ferme intention de revenir me voir. Les conversations avec le public sont variées : fabrication des laits végétaux, la cuisine végétarienne, Végétarien Magazine, les associations végétariennes… La documentation a du succès, surtout les recettes d’AVIS, les fiches de l’Alliance Végétarienne et mon nouveau tract « La Terre dévorée » extrait d’un texte lu par Paul Mc Cartney. Beaucoup de personnes ont signé la pétition contre la corrida et pour le choix des menus végétariens dans les collectivités. J’ai aussi vendu 1 tableau des vitamines et une plaquette d’autocollants de la PMAF. En pliant le stand un maraîchers, devant l’affluence de mes visiteurs me demande « mais tu vends quoi ? » Je lui réponds « rien ». Devant mon air ravi il ajoute « et ça marche ? » ce à quoi je lui rétorque « Super ! »
Je constate que les gens viennent plus facilement vers moi et que cela leur fait du bien de trouver quelqu’un avec qui parler. Je continue de penser que l’utilité de ma présence régulière est d’aider à éveiller les consciences pour les amener au végétarisme plutôt que d’argumenter en donnant l’impression de vouloir convaincre à tout prix. La semaine prochaine j’ai prévu de distribuer des affiches en magasins bio et en grandes surfaces. A noter que Olivier, mon copain « végé » (il a encore du mal a refusé la viande en famille) et camelot sur le marché, continue de me faire de la pub.
C’est donc avec impatience que j’attend samedi prochain.
Thierry



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spo1.com
 
compte rendu table d'info du 11 Nov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique)
» Le compte rendu critique "un modèle)
» Compte rendu Bâle 2008 Rolex
» Compte rendu de l'expression écrite :
» Compte rendu d’une semaine d’initiation à l’autonomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STOP ! :: Les tables d'info de Thierry-
Sauter vers: